EDF Oklima projets de compensation carbone

Le groupe CEP poursuit ses actions dans sa démarche environnementale avec EDF et Oklima

Dans la continuité de sa politique RSE, le Groupe CEP affirme son engagement dans la construction d’une industrie durable. Au travers d’un modèle de production responsable et local, CEP veille depuis de nombreuses années à réduire son empreinte carbone. Le Groupe CEP a choisi de travailler en partenariat avec le fournisseur d’électricité EDF, pour soutenir des projets agricoles locaux de contribution bas carbone. 

Vers un horizon plus durable – Le Groupe CEP persévère dans sa quête de réduction des émissions carbone

En tant qu’industriel engagé, le Groupe CEP a mis en place au sein de sa politique RSE, une démarche dite ERC (Eviter, Réduire, Contribuer). Au travers de multiples actions internes, CEP évite et réduit les émissions de gaz à effet de serre :

Pour poursuivre sa démarche, le Groupe CEP cherche désormais à compléter ses efforts d’évitement et de réduction d’émissions de gaz à effet de serre en soutenant des projets environnementaux locaux. 

Une démarche collaborative – Un projet coopératif entre industriel, fournisseur d’électricité et agriculteurs

Le Groupe CEP se tourne aujourd’hui vers une consommation d’électricité collaborative, responsable et respectueuse de l’environnement. Grâce au soutien d’EDF et de leur filiale Oklima (spécialisée dans la contribution carbone), CEP s’engage dans un projet tripartite visant à réduire son empreinte environnementale.

Des agriculteurs engagés – La mise en place de projets agricoles durables visant à réduire les émissions de CO2

Afin de contrebalancer les émissions résiduelles nécessaires à la pratique de ses activités, le Groupe CEP soutien la transition climatique de l’agriculture en s’impliquant aux côtés de deux exploitations agricoles locales situées à quelques kilomètres de son site de production.

Ces exploitations agricoles mettent en place des actions pour réduire leurs émissions de CO2. Grâce au soutien de CEP, elles vont ainsi pouvoir stocker davantage de carbone dans leurs sols.

Pour les agriculteurs, le chemin de la décarbonation repose sur une démarche de transformation des pratiques agricoles au travers de :

          Méthodes de culture respectueuses de l’environnement,

          L’instauration de programmes de gestion durables des ressources naturelles,

          La mise en œuvre d’actions améliorant la gestion technique des troupeaux… 

Exploitation agricole partenaire dans le projet de compensation carbone

Au bout de 5 années de collaboration, les projets agricoles visent ainsi à retirer plus de :

0
tonnes de CO2

Ces crédits carbones seront validés par le Ministère de la Transition Ecologique et labellisés Bas Carbone. Ce programme favorise durablement la préservation de la biodiversité, améliore la qualité de l’air et permet de réduire l’utilisation d’énergie fossile.

Ce projet souligne la volonté du Groupe CEP d’être un acteur responsable et engagé dans une transition vers un avenir plus durable. Il tient à cœur pour CEP de participer activement à la réduction des émissions carbone, tout en contribuant au dynamisme économique des communautés locales. 

No products in the cart.

Nouvelle recherche :