Vous êtes ici : Accueil boutique / News

News

Mars 2020

Workspace Expo 2020

Retrouvez-nous sur le stand C44 à Paris Porte de Versailles Pavillon 1 !

Rendez-vous au Salon Workspace Expo du 10 au 12 mars 2020 à Paris Porte de Versailles Pavillon 1.

Les équipes de CEP Office Solutions seront présentes pour vous présenter leurs accessoires de bureaux ingénieux et modernes en adéquation avec les nouveaux modes et espaces de travail.

Réservez votre badge en cliquant ici : https://lnkd.in/gvWsKM6

Janvier 2020

Nouveautés 2020

Découvrez nos nouveaux accessoires de bureau 2020 !

Pour cette année 2020 un vent frais a soufflé sur les gammes Ellypse Xtra Strong et Origins. De nouveaux coloris tendance sont disponibles pour aménager vos espaces de travail.

Notre gamme Smoove s’agrandit et accueille le Smoove Secure. Conforme aux nouvelles normes RGPD ce bloc de classement design et ‘’secure’’ sera l’allié de vos documents confidentiels ! De nouveaux modèles de lampes LED équipées de fonctionnalités très pratique font également leur apparition au catalogue.

Nous vous proposons aussi en 2020, des supports visuels en bois ainsi qu’une horloge bois pour un aspect chaleureux ! Et comme le bien-être au travail est notre priorité, nous vous proposons des mesureurs de qualité d’air afin de garantir aux collaborateurs un espace de travail sain tout en répondant au nouveau dispositif réglementaire en vigueur.

Cette année encore notre leitmotiv reste le même : innover utile et vous apporter le bien-être en plus.

 

 

Ellypse Xtra Strong

Un vent de nouveauté pour cette gamme phare de CEP ! Le coloris vert d’eau fait son arrivée et s’associe à merveille avec le Taupe et le Blanc existants. Ce nouveau coloris apporte un vent de fraicheur et une touche printanière dans les bureaux. Le côté pastel de cette nouvelle teinte procure une sensation de sérénité...

Le design de cette gamme certifiée « Origine France Garantie » est novateur et audacieux. Fabriquée à partir de polystyrène antichoc, elle est extrêmement robuste !

Cette gamme se compose de : corbeilles à courrier, porte-revues, un multipot à crayons, un sous-main, un bloc de classement et une corbeille à papier.

 

 


Origins

En 2020, la gamme Origins associe le coloris Rouge Carmin au coloris Noir existant. Cette nouvelle touche de couleur viendra réchauffer l’atmosphère des bureaux pour apporter dynamisme et ondes positives.

Les accessoires de la gamme sont habillés d’un décor en relief évoquant des ondes contrastantes, pour un rendu très graphique.

Le Rouge Carmin, coloris ultra-tendance, souligne à la perfection ces effets de relief et renforce leur caractère unique. Il se marie très bien avec le Noir et apporte un contraste séduisant.

Cette gamme exclusive certifiée Origine France Garantie se compose des accessoires suivants : une corbeille à courrier, un porte-revues, un bloc de classement et une corbeille à papier.

 

 

Le Smoove Secure

Pour cette année 2020, la gamme Smoove voit apparaître un type de module de classement exclusif : Smoove Secure.

Equipé d’une serrure sur le tiroir du haut, ce module de classement permet de protéger les documents confidentiels ainsi que les objets personnels. Accessoire de bureau conforme aux nouvelles exigences RGPD. Avec un caisson ultra-robuste, le Smoove Secure dispose de deux tailles de tiroirs acceptant le format 24x32cm :

1 maxi tiroir avec fermeture équipée d’une serrure à clé (capacité utile : 32,2 x 24,4 H 8,5 cm) et 3 tiroirs standards (capacité utile : 32,2 x 24,4 H 4 cm).

Les tiroirs standards sont équipés d’un trou de préhension pour faciliter la saisie des documents. Livré avec des patins antidérapants et étiquettes d’indexation.

Labellisé Origine France Garantie. Garantie 30 ans.

Disponible en trois coloris :

  • Blanc/Noir
  • Noir
  • Gloss Multicolore Arctic
  •  

     

    Les supports visuels Axiome

    La gamme de supports visuels Axiome avec socle en bois naturel est idéale pour mettre en avant tout type de communication. Ils peuvent être utilisés dans des environnements professionnels (bureaux, magasins, etc.) comme à la maison (cadre photos, etc.).

    Ces porte-visuels design offrent à la fois une bonne visibilité du contenu et une présentation valorisante. Le support transparent bénéficie d’une finition impeccable grâce à une découpe au diamant nette et précise.
    Le bois apporte un aspect chaleureux, qualitatif et esthétique.

    Les supports disposent d’une base solide qui les rend parfaitement stables.

    Deux modèles sont disponibles dans différents formats :

  • Le support visuel vertical avec socle bois (en formats A4, A5 et A6)
  • Le support visuel vertical magnétique en T Plexi-Bois (en formats A5 et A6)
  •  

     

    La lampe LED Agile

    La lampe LED Agile offre un éclairage confortable de l’espace de travail ainsi qu'un système de recharge par induction à portée de main. La lampe Agile est la nouveauté 2020 à avoir sur son bureau !

    Equipée d’un chargeur à induction ainsi que d’un port USB de rechargement ultra-rapide, cette lampe dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires et bien plus !

    Un interrupteur tactile d'intensité et de couleur permet d'éclairer parfaitement votre bureau et de changer d'ambiance lumineuse au gré de vos envies...

    Avec sa structure en métal très robuste, cette lampe de bureau noire s’associera parfaitement à tous les espaces de travail.

    Dimensions : 2 bras articulés de 40 cm chacun
    Socle : 18 x 11,5 cm.
    Disponible en Noir.

    L'horloge Oslo

    L’horloge Oslo, au design scandinave épuré, viendra parfaitement habiller tout type de mur pour une ambiance chaleureuse grâce à son cadran en bois, même au travail.

    Cette horloge est équipée d’un mouvement quartz ; le mouvement des aiguilles est silencieux pour travailler en toute sérénité, sans bruit constant.

    Dimension : 41 cm de diamètre.

     



    Les mesureurs de CO2

    Surveiller l’air que l’on respire au quotidien est important pour le confort et la santé … Les mesureurs de qualité d’air relèvent les particules indésirables dans l’air ambiant et vous alertent afin d’aérer vos espaces.

     

    Dès 2023, tous les Etablissements recevant du public (ERP) devront procéder à une surveillance de la qualité de l’air intérieur. Mais pourquoi ne pas en profiter dès maintenant ? Dans les bureaux ou en réunion, finis les maux de tête ; renouvelez l’air dès le signalement pour profiter au mieux de votre espace de travail.

    Très petits et discrets, ils se glissent partout.

    Dimensions : 10,5 x 5,5 x 10,5 cm.

     

    Le nouvel organisateur de bureau 2.0

    Ce nouvel organiseur de bureau 2.0 trouvera facilement sa place sur votre bureau. Il vous permet de ranger tous les accessoires grâce aux 4 emplacements dédiés, mais également de prendre des notes facilement grâce à son bloc-note 2.0 détachable intégré. Le texte s’efface comme par magie en pressant simplement sur un bouton !

    Ecran : 10,6 cm. Livré avec un stylet.
    Alimentation : 1 pile CR1225 (fournie).
    Permet de réécrire jusqu’à plus de 50 000 fois.

     

     

     


    Novembre 2019

    Produire responsable, une priorité pour CEP

    GreenSpirit fête ses 10 ans


    A l’heure où le recyclage, et notamment celui du plastique, est une préoccupation majeure, CEP Office Solutions célèbre déjà les 10 ans de sa gamme d’accessoires de bureau 100% recyclés et recyclables : GreenSpirit. Retour sur les origines de la gamme et les démarches de CEP en faveur du recyclage…

    En 2008, CEP obtenait la certification ISO 14001. Celle-ci atteste d'un management transparent et efficace de la démarche environnementale et de la gestion des déchets. Cette certification résultait de la volonté de mettre en œuvre des actions concrètes à tous les niveaux de l’entreprise. Une des pistes explorées fut celle de valoriser les rebuts de production. C’est ainsi qu’est née la gamme GreenSpirit. Celle-ci fut l’un des premiers pas vers une production plus durable et une approche d’économie circulaire.

     

     

    GreenSpirit, fabriquée à partir de 100% de plastique recyclé

    Pour fabriquer des produits en plastique, tels que des accessoires de bureau par exemple, il faut doser la matière plastique à haute température dans un moule afin de créer le produit.

    Cependant, il arrive que certaines pièces soient jugées non conformes. En général, cela est dû aux changements de couleurs entre deux séries de production. En effet, lorsque l’on effectue le changement de colorant, les premières pièces qui sortent sont bicolores. Pendant cette courte transition, les produits ne respectent pas nos normes de qualité, ils ne peuvent donc pas être commercialisés. Ces pièces sont des rebuts de production qui sont inexploitables en l’état.

    Plutôt que de jeter ces pièces défectueuses, elles sont collectées en vue d’être broyées. Cette nouvelle matière secondaire est réutilisable et permet de fabriquer d’autres produits. C’est avec cette matière post-production que sont fabriqués les accessoires de bureau GreenSpirit. Ainsi, 100% de nos rebuts de production sont valorisés !

     

    Pourquoi les produits sont-ils de couleur noir ?

    La gamme GreenSpirit est uniquement fabriquée en noir pour plusieurs raisons.

    Nous collectons nos rebuts de production pour les réutiliser. Or, la matière collectée n’est pas uniforme en termes de couleur. Le fait de mettre un colorant noir permet d’obtenir des produits finis dont le rendu est homogène car le noir masque les variations de couleurs de la matière.

    Par chance, le coloris noir est un des plus appréciés pour les accessoires de bureau. Cette couleur neutre s’associe parfaitement à tout type de bureau !

     

    Une meilleure gestion des ressources

    Recycler, c’est avant tout économiser de la matière vierge. Une tonne de plastique recyclé revient à économiser 830L de pétrole. Un chiffre éloquent dont nous devons tenir compte quand on sait que cette énergie fossile n’est pas renouvelable. La revalorisation de la matière plastique permet une réduction importante de notre empreinte carbone !

    Ces dix dernières années, en fabriquant les accessoires de bureau GreenSpirit à partir de notre propre matière post-production, nous avons économisé l’équivalent de 2497,9 tonnes de CO2.

    Ce n’est peut-être pas très parlant présenté ainsi, mais l’économie de cette quantité de CO2 correspond à 1 045 173, 54 L d’essence (calcul réalisé à partir des données Ecoconso). Soit l’équivalent de plus de 20 903 pleins d’essence avec un réservoir de 50L.

    A notre échelle d’industriels, nous recyclons l’intégralité de nos rebuts de production avec l’aide d’un compounder français. Cela permet de filtrer nos rebuts de production pour retirer les éventuelles impuretés. Ils sont ensuite transformés pour reprendre leur forme de granulés, ce que l’on appelle la granulation. C’est à l’issue de cette étape que nous obtenons de la matière plastique recyclée post-production.

     

    Une démarche continue

    CEP a continué à progresser dans sa démarche environnementale.

    En 2017, une nouvelle gamme ‘’verte’’ nommée Ellypse OWA est entrée au catalogue. Nous nous sommes alliés avec le distributeur de solutions d’impression Armor, pour fabriquer une gamme conçue à partir de 50% de matière plastique post-production et 50% post-consommation. La matière recyclée post-consommation étant issue de cartouches d’encre usagées.

    Depuis plusieurs années maintenant, nous participons également au recyclage de biberons de lait maternité à usage unique. Collectée auprès de maternités, la matière plastique post-consommation de ces biberons nous sert à produire des contenants de tri sélectif. En résultent les petits compartiments de tri sélectif placés sur nos corbeilles 516.

    Nos équipes réalisent une veille constante sur de nouvelles sources d’approvisionnement plus responsables tels que les biomatériaux. Cependant, pour des raisons techniques, économiques et pratiques ces projets n'aboutiront que dans quelques années.

     

    Chaque geste compte

    Chacun peut agir pour favoriser le recyclage de la matière plastique. Dans certaines villes, il est aujourd’hui possible de déposer vos déchets plastiques dans le bac jaune des conteneurs de tri sélectif. Dans le cas contraire, un dépôt en déchèterie s’impose. Que votre accessoire de bureau soit en PP (polypropylène) ou PS (polystyrène), il sera trié pour peut-être redevenir un accessoire de bureau, il pourrait aussi être utilisé dans le secteur automobile ou devenir un pot de peinture ! On parle de matière plastique recyclée post-consommation.

    Dans tous les cas, la revalorisation de la matière plastique permet de réduire notre empreinte énergétique. Cela se traduit notamment par l'économie d’autres ressources utilisées pour obtenir des matières premières (électricité, etc.) et la préservation des ressources naturelles non renouvelables, dans ce cas le pétrole.

    La recyclabilité quasi infinie du plastique est un élément à prendre en compte pour préserver l’environnement. Et c’est ce choix que nous avons fait il y a maintenant dix ans !

    Novembre 2019

    Nos solutions de tri sélectif

    Notre sélection entreprise : du bureau jusqu'aux espaces extérieurs

    A l’occasion de la journée mondiale du recyclage, nous vous proposons notre sélection de poubelles de tri sélectif : de la poubelle de bureau, en passant par les poubelles grandes contenance pour les espaces communs, jusqu’aux conteneurs pour l’extérieur, vous trouverez forcément les produits qui répondent à vos besoins.

    Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises de plus de 20 salariés sont dans l'obligation de mettre à disposition des solutions de tri sélectif afin de favoriser la revalorisation des déchets. 
    Comme chaque geste compte pour préserver l’environnement, il est nécessaire d’avoir les contenants adaptés et à disposition pour inciter autant que possible au tri sélectif…


    Pour le bureau

    Deux ou trois compartiments de tri selon vos besoins, sans oublier le petit collecteur de piles pour une bonne gestion de tous vos déchets.
    Ref. 320 Ref. 516 Ref. 2310
    Une poubelle : 15L Poubelle : 16L 
    Compartiment de tri avec couvercle : 4,5L
    Collecteur de 3L




    Pour les espaces communs

    Avec ou sans couvercle... Pour un tri sélectif efficace avec identification par les couleurs.
    Prochainement disponible !
    Ref. 133x3
    Ref. 133 unitaire
    Ref. 91947 Ref. 56119 (vert)
    56742 (bleu)
    56116 (jaune)
    Une corbeille : 40L Une poubelle : 50L Un Cubatri : 65L



    Pour les espaces extérieurs

    Une contenance adaptée aux besoins de stockage des déchets de chacun.
    Ref. 1201 Ref. 2401 Ref. 7701
    120L 240L 770L



    Novembre 2019

    Journée Internationale des stagiaires

    Découvrez le parcours de nos alternants...


    Ce dimanche 10 novembre, c’est la journée internationale des stagiaires, l’occasion idéale pour nous de vous présenter nos recrues pour l’année 2019-2020…

    Quelques chiffres :

    - 6 stagiaires accueillis sur l'année 2019
    - 4 stagiaires embauchés en CDI sur les 4 dernières années

    De gauche à droite, Thomas, Marie-Amélie, Luc et Clément. 

    Thomas, 20 ans, a intégré CEP Office Solutions à la rentrée de septembre. Actuellement en Bachelor Vente et Webmarketing, il effectue son alternance en tant que Chef de Produits Junior sous l’œil de notre Responsable Développement Produits. Son accessoire de bureau favori… Une lampe !

    Marie-Amélie, 20 ans, est arrivée chez CEP en avril dernier pour effectuer son stage de fin de DUT Techniques de Commercialisation. Aujourd’hui étudiante en Bachelor Vente et Webmarketing avec une option Communication, elle réalise son apprentissage avec notre Responsable Webmarketing et Communication en tant qu'Assistante Webmarketing. Son accessoire de bureau favori ? Un ordinateur ! Plus tard, elle souhaiterait ouvrir sa propre agence de communication.

    Luc, 20 ans également, est entré chez CEP il y a maintenant plus d’un an. En pleine préparation d’un Bac Pro chez les Compagnons du Devoir, il va obtenir au cours de cette année scolaire son BEP. Voulant se spécialiser dans la mécanique de précision, il travaille au sein de notre Service Maintenance.
    Inévitablement, son accessoire de bureau favori est un crayon de papier fin ! Après ses études, il aimerait créer sa propre société.

    Enfin, Clément, âgé de 17 ans, est arrivé chez CEP il y a un peu plus d’un an. Actuellement en Bac Pro Plastiques et Composites, il effectue son alternance au sein de la Production sous l'encadrement des Chefs d’Équipe.
    A la fin de ses études, il souhaiterait créer sa propre entreprise dans le domaine de la plasturgie.

     

    Chaque année chez CEP, nous accueillons des stagiaires et alternants motivés dans les différents pôles de l’entreprise. Les stages et l’alternance représentent pour nous l'un des meilleurs moyens de partager nos savoirs et nos compétences, mais aussi d'apprendre des plus jeunes générations. Former les futures générations est un réel avantage tant pour l’entreprise que pour les étudiants, c’est pour cela que chaque année nous ouvrons nos portes à ces étudiants, qu’ils viennent du domaine de la plasturgie en général, de la qualité, de la mécanique ou encore au marketing. De nombreux anciens étudiants – alternants sont aujourd’hui salariés de l’entreprise. Nous sommes fiers de porter ces valeurs d’apprentissage et avons bien l'intention de poursuivre cette démarche à l'avenir.


    Nous souhaitons une très bonne année chez CEP à nos quatre recrues, pleine de réussite dans leurs études, comme dans leurs projets !

    Septembre 2019

    Interview Europe 1 - "La France bouge"

    CEP, leader européen des accessoires de bureau


    Septembre 2019

    Un bureau vitaminé pour la rentrée

    Optez pour un quotidien positif et joyeux avec Gloss !

    Besoin d'un coup de pouce pour attaquer dynamiquement cette rentrée ? Le retour des vacances annonce un nouveau départ... Quoi de mieux que d'apporter des touches colorées pour égayer votre quotidien et apporter du peps à votre bureau ?
    Retrouvez la sélection d'accessoires de bureau CEP par Bureau Vallée.

    Un bureau vitaminé pour la rentrée avec CEP - Le Blog Bureau Vallée - Webzine & Actualités

    C'est la rentrée ! C'est le bon moment pour faire un brin de rangement dans votre bureau afin d'attaquer l'année l'esprit léger. Pour autant, l'été n'est pas tout à fait terminé et on en garderait bien un peu dans notre bureau. Et qui dit " été " dit " couleur " !

     

    Lire cet article sur le blog Bureau Vallée >

     

     

    Juin 2019

    Semaine de la Qualité de Vie au Travail 2019

    La performance est clé !

    La semaine dernière avait lieu la 16ème semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT), dont la thématique clé était « la performance ». Retour sur cet évènement…

    Les concepts de « QVT » et de « Performance », sont aussi importants l’un que l’autre, mais semblent totalement antinomiques. Et pourtant, il n’est pas envisageable d’être performant sans travailler dans de bonnes conditions, ni de faire croître son business sans aucun effort ni investissement. C’est un véritable paradoxe qui se dessine et on se sentirait presque mis au défi… Les équipes CEP ont relevé ce challenge !

     

     

    Nos équipes marketing et R&D cherchent en permanence à améliorer le bien-être au bureau avec des produits toujours à la pointe des tendances, inventifs, élégants et durables. Nous avons identifié très tôt que la pause-café est une source majeure de valeur ajoutée dans l’entreprise. Elle favorise en effet autant l’efficacité que le bien-être tout en renforçant les liens sociaux. Gage de convivialité dans une réunion, un rendez-vous ou dans l’accueil des visiteurs, elle permet également de dynamiser les équipes en ponctuant la journée de petits breaks énergisants. Ces pauses autour d’une boisson chaude servent ainsi de parfait levier au management de proximité et contribuent à entretenir l’esprit d’équipe.

     

     

    La gamme Take a Break a été spécialement conçue pour allier performance et bien-être au travail. C’est la toute première gamme sur le marché à proposer un large éventail de solutions pour la pause-café, l’organisation de réunions et l’accueil de visiteurs, avec des accessoires :

    -        Tout-en-un, inscrits dans une gamme complète de solutions,

    -        Modulables, pour s’adapter aux habitudes de chacun et à des contextes de travail différents,

    -        Conçus avec des matières, formes et couleurs élégantes pour une présentation valorisante,

    -        Fabriqués en matériaux solides, faciles d’entretien et recyclables.


    D’ailleurs, les utilisateurs de la gamme semblent convaincus…

     

     

    Take a Break, est le partenaire de votre bien-être.

    Il est temps d’investir dans la pause-café !

    Avril 2019

    Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail

    Mieux vaut prévenir...


    A l’occasion de la journée mondiale de la Santé et de la Sécurité au Travail, rappelons-nous qu’il est important de mettre en place les bons dispositifs de sécurité.

    Cette journée a été créée à l’initiative de l’Organisation Internationale du Travail qui célèbre cette année son centenaire. L’objectif de cet organisme créé en 1919, est de faire progresser la justice sociale et de promouvoir le travail décent des Humains dans le monde.


     

    Avant sa création, des prises de conscience ont permis d’innover dans le domaine de la sécurité et ainsi d’améliorer les conditions de travail.

    Il y a 132 ans, en 1887, afin de pouvoir sortir d’un bâtiment en feu plus rapidement, Anna Connelly a conçu la toute première issue de secours sous la forme d’un escalier extérieur (si ça ne vous évoque rien de précis, il s’agit des escaliers métalliques que l’on peut voir dans certaines séries américaines). En 1935, a été mis au point, le tout premier extincteur sec, semblable aux modèles que l’on utilise aujourd’hui. La neige carbonique était d’ailleurs stockée sous pression dans une bouteille métallique épaisse. Plus récemment, c’est en 1957 que le médecin Gottleib Friesenger a utilisé pour la toute première fois le défibrillateur sur un patient en arrêt cardiaque !

    Ces inventions qui pourraient nous paraitre anodines, contribuent encore aujourd’hui à sauver la vie de plusieurs millions de personnes. La sécurité est donc un élément non négligeable, et en la matière, comme dit le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir ! ».

    D’ailleurs, le personnel est un acteur majeur de sa propre sécurité, c’est pour cela qu’il doit être sensibilisé et formé à l’utilisation des dispositifs de sécurité. Et non, tout le monde ne sait pas instinctivement dégoupiller un extincteur ! Le Code du Travail précise aussi que tous les dispositifs d’extinction non automatique doivent être signalés et facile d’accès, tout comme les issues de secours.

     

    Pour rendre vos espaces de travail plus sûrs pour tous, CEP a mis au point des stickers de signalisation pour matérialiser de façon très visible l’espace au sol à ne pas encombrer afin de préserver l’accessibilité aux différents dispositifs de sécurité.

    Découvrez toute la gamme de stickers Take Care.

    Paperworld 2019

    Rendez-vous Hall 3.0 Stand A 51 !

    CEP Office Solutions sera présent sur Paperworld du 26 au 29 janvier 2019.

    Nous espérons vous voir nombreux sur notre stand !

     


    Avril 2018

    Jour de chance

    CEP récompensé par le Trophée du meilleur fournisseur Lyreco Group !

    Vendredi 13 avril 2018 est notre jour de chance...
    Nous avons reçu le Trophée Lyreco Group du meilleur fournisseur de la catégorie General Office Products !
    Nous sommes honorés et remercions l’ensemble des équipes Lyreco à travers le monde pour leur confiance.


    Février 2018

    Ellypse OWA en lice pour les Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme !

    Interview du journal La Montagne...

    Voir l'article sur le site de La Montagne

    Nouvelle gamme Ellypse OWA : un lancement couronné de succès

    La gamme d’accessoires de bureau écoresonsables, Ellypse OWA, a été récompensée aux Trophées de l'éco Innovation 2017.

    Les trophées de l’éco, qui se sont tenus ce jeudi 7 décembre 2017 dans les locaux de l’ESC Clermont, ont pour objectif de mettre en lumière les acteurs auvergnats innovants. Plus de 350 personnes étaient présentes lors de cette soirée, pour récompenser les entreprises auvergnates les plus innovantes dans 6 domaines : Management, Développement, RSE, Communication, Transformation, Science et recherche.

    CEP, figure parmi les heureux lauréats des Trophées de l'éco Innovation 2017. C’est dans la catégorie RSE, que la gamme d’accessoires de bureau écoresponsables Ellypse OWA s’est démarquée.

    Jean-Claude Guillon, président de la commission Innovation de la CCI du Puy-de-Dôme a remis son trophée à CEP Office Solutions, représenté par Etienne Bechet, secrétaire général du Groupe CEP. Avec ce prix, le jury a souhaité récompenser l’initiative « d’une entreprise industrielle qui a su se renouveler ».

    La gamme Ellypse OWA est née d’un partenariat entre deux entreprises françaises, actrices majeures dans l’univers du bureau : CEP Office Solutions, fabricant d’accessoires de bureau, et ARMOR, fournisseur de solutions d’impression. L’objectif de ce partenariat est de valoriser les déchets post-production et post-consommation, avec comme credo le concept d’économie circulaire.

    ARMOR fournit à CEP Office Solutions la matière plastique broyée issue des cartouches qu’il récupère puis recycle.

    La gamme Ellypse OWA est fabriquée intégralement à partir de matériaux récupérés :

    • 50 % de matière issue de cartouches d’imprimantes usagées revalorisées par ARMOR, sous la marque OWA

    • 50 % de rebuts de production revalorisés de CEP Office Solutions

    Ravie de l’obtention de ce trophée et de la reconnaissance dont il témoigne, la société CEP ne souhaite pas en rester là et poursuit ses investissements dans la recherche de nouvelles solutions éco-responsables…

    Novembre 2017

    Zoom sur l’entrepôt de la Monnerie

    2 ans après le déménagement de l’entrepôt logistique le bilan est plus que positif !


     

    Vous ne vous souvenez peut-être pas, mais l’entrepôt logistique de CEP Office Solutions déménageait il y a maintenant 2 ans. Cette date anniversaire est l’occasion de dresser un bilan plus que positif.

    L’objectif de ce projet était multiple. Il fallait à la fois s’agrandir pour accueillir le flux incessant de nouveautés et accroître le niveau de productivité des équipes pour optimiser le service à nos précieux clients.

    C’est ce que devait permettre le rachat en octobre 2015 d’un entrepôt à La Monnerie (63) ayant auparavant appartenu à nos confrères Hamelin et Avery. Tout a été minutieusement anticipé et planifié en interne afin que les opérations se déroulent dans les meilleures conditions pour CEP et ses clients.

    Le 19 octobre 2015 les équipes concernées ont déménagé pour investir les nouveaux locaux.

     

    « Octobre 2015 restera dans les mémoires ! raconte Carlos Mendes, Responsable Logistique. Nous avons déménagé et rangé 3500 palettes en 3 jours, sans interrompre les livraisons, alors que dans le même temps nous devions faire face à une augmentation de CA de 20 % ! Or, pas un client n’a vu ses livraisons perturbées par le déménagement. »

    Non seulement notre nouvel entrepôt a permis d’augmenter notre volume de stockage de 30%, mais il est aussi plus accessible pour les transporteurs car plus près de la nationale et de l’A89. Autre avantage non négligeable, le Service Clients et les Expéditions sont regroupés sur le même site, ce qui facilite et fluidifie les échanges.

    Après une inévitable période d’adaptation, fin 2015 - début 2016, à ce superbe outil de travail, nous avons pu bénéficier d’une hausse de la productivité de 8,5% sur le second semestre, alors même que le nombre de commandes traitées et de palettes panachées (multi-produits) étaient respectivement en hausse de 8,7 et 5,0% !

     

    L’investissement dans ce nouvel entrepôt ainsi que l’organisation du déménagement qui a suivi représentent donc 2 paris joliment réussis, qui contribuent au renforcement de la performance de CEP auprès de ses clients, ceux-ci étant plus que jamais au cœur de nos préoccupations.

    Octobre 2017

    CEP nominé aux Office Products Awards 2017 !

    Deux récompenses potentielles en perspective…

    Deux produits CEP ont retenu l’attention du jury des Office Products Awards décernés par l’Offiano Foundation.


     

    La Lampe LED Qi équipée d’une station de chargement sans-fil Qi, est nominée dans la catégorie « Office Lighting ».

     

    Dans la catégorie « Visual Communication Products », c’est la gamme de stickers de signalisation au sol Take Care qui est en lice.

    La liste complète de l’ensemble des nominés est disponible ici : http://www.officeproductsawards.com/

    Les gagnants seront annoncés à la fin du mois sur le site...

    Octobre 2017

    Journées portes-ouvertes

    CEP participe à l’attractivité de la plasturgie.

    CEP Office Solutions a eu le plaisir d’accueillir les 12 et 13 octobre derniers, cinq classes de 3ème des collèges de Lezoux (Georges Onslow), La Monnerie (La Durolle), et Thiers (Audembron), dans le cadre des journées portes-ouvertes de la Communauté de communes de Thiers.

     

    Plusieurs ateliers ont été organisés sur ces deux journées pour présenter CEP et les nombreux métiers de notre entreprise : opérateur sur presse, chef d’équipe, maintenance, bureau d’étude, marketing, commercial, service client, logistique, etc.

     

    Une visite de l’usine, ponctuée d’échanges pour appréhender de façon concrète le fonctionnement de l’entreprise, a permis à chaque élève de repartir enthousiaste avec en plus un pot à crayon comme souvenir.

     

    Nous espérons avoir inspiré quelques vocations…

    Septembre 2017

    La technologie Qi se démocratise

    Apple se lance à son tour...

     

    Le sans-fil véritable tendance, avec notamment la  technologie Qi, est en passe de s'imposer comme standard universel. Cela se confirme avec les récents lancements des derniers Smartphones Apple (iPhone8, iPhone8 Plus et prochainement l'iPhoneX), qui intègrent nativement ce mode de chargement par induction.

     

    CEP Office Solutions s'efforce de proposer des solutions innovantes et semble avoir pris une longueur d'avance sur le marché des produits de bureau : « Nous pensons que ce mode de rechargement sans fil est tellement simple et pratique qu’il va s’imposer très rapidement auprès de tous les utilisateurs de smartphones, que ce soit au bureau, dans leur voiture ou à la maison. Les câbles sont inévitablement amenés à disparaitre » commente Cédrik Longin, le Directeur Général.



    Septembre 2017

    Insights-X 2017

    Rendez-vous Hall 2, Stand E-24 !

    Du 5 au 8 octobre 2017, CEP Office Solutions participera au salon Insights-X.

    CEP a tenu à participer à cette 3ème édition du salon Insights-X car cet évènement s’est imposé comme un moment clé, rendez-vous incontournable pour échanger avec bon nombre de nos clients ainsi que les acteurs majeurs du marché.

    Ces quelques jours seront l’occasion de préparer la rentrée de classes 2018, de développer des opportunités commerciales sur le marché scolaire et de renforcer notre position sur le marché Européen.

    Toute l’équipe aura le plaisir de vous recevoir sur le stand E-24, Hall 2. Nous sommes impatients à l’idée de vous rencontrer très bientôt !

    Juillet 2017

    CEP au comité directeur de l’UFIPA

    Cédrik Longin élu Administrateur

    Lors du congrès UFIPA qui s'est tenu du 21 au 23 juin, Cédrik Longin, Directeur Général de CEP Office Solutions, a été élu Administrateur au comité directeur de l'UFIPA.

    L'UFIPA regroupe les dirigeants des plus importantes sociétés de Distribution de produits de bureau, ainsi que les dirigeants de fabricants de premier plan :

    http://www.ufipa.fr/comite-directeur-ufipa.asp

     

    L’entrée de CEP au sein du comité directeur de l’UFIPA, pour la première fois de son histoire, est une belle reconnaissance pour CEP de la part de ses pairs.

     

    Par ailleurs, lors de l’Assemblée Générale de l’AIPB (Association des Industriels de la Papeterie et du Bureau), Cédrik Longin a été réélu au poste d’Administrateur pour un nouveau mandat de 2 ans. Pour rappel, l’AIPB regroupe tous les principaux fournisseurs de produits de bureau présents sur le marché français.

     

    Toute l’équipe CEP remercie chaleureusement ses clients et confrères pour la confiance témoignée à l’occasion de ces deux votes.

    Mai 2017

    CEP fait son show !

    Nouvel espace showroom chez Office Solutions…

    Ces dernières années, le catalogue produit de CEP Office Solutions s’est beaucoup enrichi avec l’arrivée de très nombreuses nouveautés. L’aménagement d’un espace dédié est devenu nécessaire pour exposer l’ensemble des produits lors des visites de nos différents partenaires.

         

    L’espace se divise en plusieurs sections : une zone bien définie est consacrée au cœur de gamme historique que sont les accessoires de bureau et de classement, une autre est plus axée sur le mobilier, etc. La gamme Take a Break ainsi que les produits de service généraux ont nécessité l’installation d’un espace cuisine dédié, afin d’être présentés en situation et de pouvoir être directement testés par nos visiteurs. Par ailleurs, des gondoles merchandising ont été montées pour pouvoir travailler les implantations produits avec nos clients.

    Ce nouvel espace polyvalent est un outil de travail complet. Il a déjà séduit les partenaires qui nous ont rendu visite dernièrement à savoir Fiducial, Staples US, Waser+Co, Allizé Plasturgie, et bien d’autres encore !

    Mars 2017

    Interview OPI

    Focus d’OPI sur la belle progression de CEP

    © Copyright 2017 OPI Magazine

    Février 2017

    Certifications

    Renouvellement validé

    CEP Office Solutions a récemment obtenu le renouvellement de sa triple certification QSE pour ses trois sites de production et de logistique.

    Pour continuer à nous améliorer et à fournir un service client optimal, la prochaine étape est de faire évoluer les certifications des systèmes de Management de la Qualité (ISO 9001) et de l’Environnement (ISO 14001) vers la dernière version des normes ISO.

    Télécharger les dernières attestations ici.

    Février 2017

    Paperworld 2017

    Encore de belles nouveautés signées CEP

    L'équipe CEP Office Solutions était ravie d'exposer cette année encore à Paperworld pour présenter ses produits et son savoir-faire.
    Deux nouvelles gammes de produits inédites sur le marché ont été lancées à cette occasion, et ont reçu un très bon accueil de la part des clients et des différents interlocuteurs rencontrés.

      

    Retour sur ces nouveautés…

    Une gamme de produits innovants équipés de la technologie "Qi", prononcé « tchi » et signifiant "énergie" en chinois, a été dévoilée. Cette technologie est un standard qui permet le rechargement d’appareils mobiles par induction magnétique. Deux produits ultra-pratiques et idéaux pour le bureau la composent : une lampe LED intégrant un socle de chargement sans fil et une station de chargement sans fil. Cette nouvelle fonctionnalité représente un vrai plus pour le consommateur, qui à l’avenir, n’aura plus besoin de câbles pour recharger son smartphone !

    Dans un axe plus large que celui du bureau stricto sensu, a été présentée une gamme inédite de stickers de signalisation au sol : « Take Care ».
    Les stickers Take Care, conformes à la norme ISO 7010, permettent de matérialiser de façon très visible l’espace au sol à ne pas encombrer pour préserver l’accessibilité des équipements de sécurité, des sorties de secours et signaler les zones de danger électrique. A l’heure actuelle, aucune solution aussi économique et facile à mettre en œuvre n’est proposée sur le marché.


    Avec ces nouveaux produits, CEP Office Solutions réaffirme sa stratégie de diversification et d’acteur innovant pour le bien-être en entreprise.

    Seule ombre au tableau lors de cette édition 2017, un salon en perte de vitesse avec moins d'exposants et de visiteurs présents. Ce constat est sans aucun doute le signe d’un marché et de besoins en mutation, ce qui laisse imaginer des opportunités de développement différentes pour les années à venir !

    Décembre 2016

    CEP socialement responsable

    Adhésion au Global Compact

         

    CEP Office Solutions vient d’adhérer au Global Compact qui est une initiative des Nations Unies visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable.


    Cette adhésion volontaire s’intègre parfaitement dans la démarche de Responsabilité Sociétale de l’entreprise initiée il y a plusieurs années et dont l’origine est la certification ISO 14001 de la société obtenue en 2008.

    Décembre 2016

    Paperworld 2017

    Rendez-vous Hall 3.0 Stand B 43 !

    Paperworld 2017 - Hello Tomorrow   

    CEP Office Solutions sera présent sur Paperworld du 28 au 31 janvier 2017.


    A cette occasion, notre équipe dévoilera nos dernières nouveautés produits aux visiteurs. 
    Cette année, CEP innove avec des produits à haute valeur ajoutée.


    Deux produits, une lampe et une station de chargement intègrent la technologie Qi, actuellement en plein essor dans d’autres secteurs. Ce procédé permet de recharger sans fil des téléphones mobiles notamment.
    Une autre gamme de produits « Take Care » dont l’objectif est d’améliorer la sécurité en entreprise sera également exposée sur le stand.

    Nous espérons vous voir nombreux sur notre stand !

    Novembre 2016

    CEP renforce sa position sur le marché

    L'étude I+C parue dernièrement confirme de bonnes nouvelles pour CEP

    Comme chaque année, une étude a été effectuée par I+C sur le marché de la papeterie et des fournitures de bureau. Elle est réalisée à partir des chiffres de ventes déclarés par tous les principaux distributeurs en France. Celle-ci montre un recul de 1,5% entre 2013 et 2015 (4,63 milliards d’euros en 2015).

    CEP Office Solutions tire son épingle du jeu puisque la croissance des ventes de ses produits ne se dément pas : +5% en 2014 et +10% en 2015, ce qui a permis de battre le record historique de chiffre d’affaires en 2015 !

    En France sur le segment des corbeilles à courrier, CEP a obtenu une part de marché de 37% en 2015 (contre 36% en 2014). Le deuxième plus gros fournisseur est à 17% sur ce même segment (Sources : Institut I+C).

    Rappelons que 100% des corbeilles à courrier CEP sont labélisées Origine France Garantie.

    Septembre 2016

    Nomination

    Etienne Bechet de Balan devient président d'Allizé-Plasturgie Auvergne-Rhône-Alpes

    Etienne Bechet De Balan, Secrétaire Général du groupe industriel CEP (245 personnes, basé à Thiers dans le Puy-de-Dôme) et anciennement Directeur Général de la filiale CEP Office Solutions, a été élu mi-septembre Président d'Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes. Cette organisation professionnelle regroupe 520 entreprises présentes sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la plasturgie et des composites.

    Etienne Bechet de Balan avait été auparavant durant quatre ans, Président d'Allizé-Plasturgie Auvergne, jusqu'à la fusion de cette entité, le 1er janvier dernier, avec son homologue rhônalpine, afin d'être en phase avec les nouvelles régions administratives. La filière Plasturgie et composites d'Auvergne Rhône-Alpes compte 825 entreprises, employant près de 27 000 salariés (20% de la plasturgie française). Ses principaux bassins se concentrent sur la région d'Oyonnax (Plastic Vallée), sur le Rhône et l'Isère, ainsi que sur Thiers et Sainte Sigolène.

    Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes regroupe 520 entreprises présentes sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la plasturgie et des composites.

    Septembre 2016

    Evènement

    CEP participe aux Assises du produire en France

       Fort de sa production française labélisée Origine France Garantie, c’est par le biais de son Directeur Général Cédrik Longin, que CEP Office Solutions était présent à la 2ème édition des Assises du produire en France les 8 et 9 septembre derniers à Reims.

     

                                                                                                 

    A l’heure où le fait de produire en France revêt une importance particulière, tant dans les modes de consommation que pour l’activité des entreprises françaises, cet évènement fut l’occasion de réunir les différents acteurs concernés par ces problématiques (fabricants, distributeurs, pouvoirs publics).

     

    Des tables rondes animées par des interlocuteurs de grande qualité furent l’occasion d’échanger sur cette thématique et d’aborder différentes pistes pour promouvoir l’excellence et l’innovation française.

    Cette initiative a d’ailleurs été soutenue par la très grande majorité des candidats à la présidentielle 2017, venus spécialement au centre des congrès de Reims à cette occasion, ce qui atteste de l’importance des enjeux.

       

     

    Le réseau de labellisés Origine France Garantie, représente aujourd’hui environ 1 500 gammes de produits dans plus de 450 entreprises et cela ne semble pas prêt de s’arrêter là !

    Août 2016

    Nouveautés produits

    CEP fait entrer le « Qi » dans votre bureau

    En l’espace de quelques années, le Smartphone s’est imposé comme un objet incontournable dans notre vie quotidienne. Nous en avons besoin autant à titre personnel que professionnel, pour passer des appels bien sûr, mais de plus en plus pour prendre des photos, naviguer sur internet, ou encore utiliser nos applications favorites entre bien d’autres choses. En somme, ils sont devenus de vrais compagnons de vie ! Seule ombre au tableau : l’autonomie des batteries qui, avec  l’augmentation des tailles et définitions d’écrans, combinée à la diversification de l’utilisation des téléphones mobiles (internet, applications, appareil photo, etc.) ne permet pas de tenir suffisamment longtemps.

     

    Pour pallier ces problèmes d’autonomie, CEP Office Solutions a mis au point deux produits innovants…

    Une station de chargement sans fil* certifié QI, compatibles avec tous les smartphones et appareils certifiés QI.

    Rechargez votre smartphone en le posant simplement sur cette station au design épuré et moderne composé d’aluminium anodisé et d’une surface noir acrylique. Son diamètre de 10 cm est parfaitement adapté aux smartphones de grande taille. Le revêtement grip anti-rayures assure la stabilité du téléphone pour un rechargement optimal. Le signal lumineux indique le mode de chargement blanc = en charge / bleu = batterie chargée. Kit clé en main fourni avec un transformateur (5V 2A).

                         

    Une lampe LED avec station de chargement sans fil*, équipée de trois rotules en métal très robuste, d’un variateur tactile de couleur (blanc chaud, blanc froid) et d’un variateur tactile d’intensité. Sa durée de vie et sa puissance, assure un confort d’utilisation optimal. Grâce à cette lampe vous pouvez aussi recharger 2 smartphones en même temps car la lampe comporte un port USB (5V2A) intégré ainsi qu’un chargeur de téléphone sans fil (Certifié QI, compatibles avec tous les smartphones et appareils certifiés QI).

                         

     

    *Si votre smartphone ne permet pas le rechargement sans fil, il faudra lui ajouter une coque de chargement Qi (coût moyen d’une coque = de 15 à 25 Eur selon les marques).

    Ces produits utilisent la technologie "Qi" qui signifie "énergie" en chinois. Ce procédé est un standard développé pour permettre le rechargement par induction magnétique.  

    A l’image de Google, Samsung et bien d’autres, CEP  mise donc sur la technologie Qi naissante, mais à très fort potentiel.

    « Nous pensons que ce mode de rechargement sans fil est tellement simple et pratique qu’il va s’imposer très rapidement auprès de tous les utilisateurs de smartphones, que ce soit au bureau, dans leur voiture ou à la maison. Les câbles sont inévitablement amenés à disparaitre » explique Cédrik Longin, Directeur Général de CEP Office Solutions.

    Mai 2016

    Vidéo : Info Buro mag interviewe CEP

    Cédrik Longin, Directeur Général de CEP Office Solutions, présente l'activité et les produits CEP...

    Avril 2016

    L'innovation au service du bien-être en entreprise

    Chez CEP, le bien-être est au cœur des préoccupations. Assistante Plus présente un panorama de nos solutions...

    Lire la suite de l'article...

    Janvier 2016

    CEP, nominé aux EOPA Awards 2016

    C'est la 3ème fois en 3 ans que CEP est nominé pour une récompense...

    Pour la 3ème fois consécutive, CEP a été nominé aux EOPA Awards organisés par OPI.

    Cette année, c'est dans la catégorie Vendeur de l'année 2016 que nous avons été sélectionnés.
    Cette nomination est une belle récompense et une preuve de reconnaissance pour les équipes CEP. 

    Mars 2015

    CEP, gagnant d’un Trophée pour la gamme Take a Break aux EOPA 2015 !

    CEP a obtenu le trophée du produit de l’année, dans la catégorie « Services Généraux ».

    Les noms des gagnants de la 14ème édition des European Office Products Awards ( EOPA ) ont été dévoilés lors d’un diner à l’hôtel Okura à Amsterdam, le 4 mars dernier.

    Tous les leaders européens de notre industrie étaient présents à ce diner de présentation des EOPA 2015.

    CEP Office Solutions a donc reçu le trophée du produit de l’année, catégorie Services Généraux, pour la gamme Take a Break.

    Les juges ont estimé que les produits de cette gamme offraient des solutions complètes  et abordables pour la  préparation de boissons ou collations dans les salles de réunion, et ont noté que cette gamme rencontrait déjà un grand succès auprès des consommateurs finaux. Les juges ont également été impressionnés par la simplicité de l’idée, sa mise en oeuvre technique et les très nombreux référencements déjà obtenus à travers toute l’Europe.

    Février 2015

    CEP remporte un prix pour la gamme Take a Break !

    CEP a remporté l'ISPA Award 2015 dans la catégorie "Office Solutions".

    ISPA award

    Les prix ont été décernés suite aux votes des 19 magazines professionnels de matériel et fournitures de bureaux qui forment ensemble l'ISPA (International Press Stationnery Association). 

    Cedrik Longin, Directeur Général  CEP Office Solutions a reçu des mains de Pietro Giarrizzo, Président de l'ISPA, le Prix du meilleur produit dans la catégorie "Office Solutions".

    La nouvelle gamme "Take a Break", tout juste dévoilée sur le salon Paperworld, est un  concept unique regroupant divers accessoires qui facilitent l’organisation des pause-cafés et des réunions, en rendant celles-ci plus professionnelles, efficaces et conviviales. Cette gamme à peine lancée, est déjà plébiscitée par de nombreux distributeurs leaders au niveau européen, et apparaitra donc dans de multiples catalogues dès les premiers mois de 2015.

    Janvier 2015

    CEP, nominé aux EOPA 2015 !

    CEP est finaliste dans la catégorie "Produit de l'année"

    La gamme Take A Break  est nominée dans la shortlist des 3 produits en lice pour le trophée du "Produit de l'année".
    Les gagnants seront annoncés lors d'un dîner de gala qui se tiendra à Amsterdam en mars 2015.

    Janvier 2015

    Paperworld 2015

    CEP présentera une innovation majeure lors du salon Paperworld 2015 !

    Dans une ambiance originale et chaleureuse, une toute nouvelle gamme, dénommée Take a Break, sera en effet dévoilée à Paperworld.

    Take A Break est un concept unique regroupant divers accessoires qui facilitent grandement l’organisation des pause-cafés et des réunions, en rendant celles-ci plus professionnelles, efficaces et conviviales.

    Les produits Take A Break sont fabriqués en France, comme la grande majorité des produits CEP. Cette gamme, tout juste lancée, est déjà plébiscitée par de nombreux distributeurs leaders au niveau européen, et apparaitra donc dans de multiples catalogues dès janvier 2015.

    Le design, la qualité de finition, l’originalité de l’approche globale et le positionnement sur un secteur en forte progression sauront séduire autant les distributeurs que les consommateurs.

    CEP ne manquera donc pas de créer l’événement avec ce nouveau concept qui a fait l’objet d’études consommateurs très poussées et d’investissements conséquents.

    Rendez-vous sur le stand CEP ( Hall 3, stand B43) , où toute l’équipe commerciale sera ravie de vous faire découvrir cette gamme ainsi que de nombreuses autres nouveautés !

    Janvier 2015

    Meilleurs voeux !

    Juillet 2014

    Cocktail de couleurs

    À l’image des beaux jours, la gamme d’accessoires de bureau Gloss fait chanter les couleurs !

    Flashy, toniques, joyeuses, les teintes ont été testées dans une enquête auprès des consommateurs. Le vert anis a été plébiscité et, surprise : le bleu séduit plus les femmes et le violet les hommes. Quant au rose, il reste le chouchou de la gente féminine !

    UNE LARGE COLLECTION

    Avec pas moins de 20 modèles en mode flashy, la gamme Gloss, véritable caverne d’Ali Baba, regorge d’une multitude d’accessoires design, ergonomiques et ingénieux.

    Composez votre panoplie sur-mesure et optimisez votre organisation : corbeilles à courrier, corbeille à papier, porte-revues, sous-main, pots à crayons sont tous conçus pour vous faciliter la vie et mettre du pep’s dans votre bureau ! Laissez-vous séduire par les formes et les dimensions variées des six modules de classement. Choisissez ensuite entre les deux modèles de lampes et enfin, n’oubliez surtout pas l’horloge pour la touche déco finale.

    Juillet 2014

    Manutan

    « CEP avance avec nous depuis 20 ans ! »

    À travers ses 25 filiales, le Groupe Manutan est présent en Europe dans 19 pays.

    Spécialiste de la fourniture industrielle, de l’outillage, du matériel de manutention ainsi que du mobilier et des accessoires de bureau, CEP l’accompagne en France depuis plus de 20 ans !

    Manutan distribue les produits CEP qui ont une touche industrielle forte pour le traitement des déchets, le classement et l’archivage, mais aussi les accessoires de bureau. Dans ce domaine, figurent au catalogue Manutan les produits classiques mais aussi ceux dont le design et les couleurs innovants font la réputation de CEP.

    Bénéficiant d’un succès grandissant, ils sont de plus en plus mis en avant.

    2014 marque un grand tournant dans cette collaboration réussie avec le lancement de l’offre CEP au niveau européen dans le Groupe.

    Pour Sophie Brusau, chef de produits chez Manutan, CEP est un fournisseur essentiel et propose très certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché !

    « Si CEP fait partie du cercle restreint des fournisseurs européens de notre Groupe, ce n’est pas un hasard. Non seulement il est incontournable pour son inventivité, pour le design, la qualité et la robustesse de ses produits, mais il l’est aussi pour son service impeccable et de haut niveau. C’est un partenaire proactif, une vraie force de proposition grâce à sa créativité et à la pertinence de ses recommandations.

    CEP est un fournisseur qui compte beaucoup pour nous car nous nous ressemblons : fiable, dynamique, inventif et créatif et toujours prêt à aller de l’avant. C’est certain, nous continuerons de construire et d’avancer ensemble. »

    Juillet 2014

    La logistique, un service de premier ordre

    Rencontre avec Carlos Mendes, Responsable des Expéditions, qui nous en dévoile les coulisses...

    Le stockage, la préparation des commandes et la livraison sont les points forts d’un service clients de qualité. De la fiabilité de la chaîne logistique dépend l’image de marque d’une entreprise. Certes, le zéro défaut n’existe pas, mais tout faire pour y parvenir est toujours fortement ressenti - et apprécié - par les clients.

    Ce service poussé dans ses moindres détails est « la marque de fabrique de CEP ».

    "Pouvez-vous nous présenter rapidement le site ?

    La première impression ici, c’est l’effervescence, comme une ruche, mais dans un cadre bien organisé et toujours dans la bonne humeur.

    Nous sommes situés à proximité de l’usine et de ce fait nous pouvons bénéficier de plusieurs navettes par jour entre le site de production et le stockage. Donc pas de rupture dans la chaîne d’approvisionnement…

    Il y a 4000 m2 d’entrepôts, ce qui est déjà conséquent, mais avec l’augmentation de notre activité (nous avons doublé le nombre de nos références depuis 2008), nous devons adapter notre organisation. Un projet est d’ailleurs en cours actuellement.

    Le nombre de commandes expédiées chaque année a doublé entre 2008 et aujourd’hui (+35% pour la même période si l’on parle du nombre de lignes), réparties entre la France et l’Export. Et chacune avec une attention maximale et dans le respect des délais.

    De plus, il ne faut pas oublier que nous travaillons sur stock et non sur commande, ce qui est de plus en plus rare aujourd’hui. C’est pour cela aussi que nous pouvons optimiser nos délais de livraison.

    Justement parlons des délais, en quoi peut-on dire que CEP est exemplaire ?

    Nous avons établi des délais contractuels avec nos clients. Ils sont de 10 jours ouvrés pour la France, et un petit peu plus pour l’export, selon la localisation du pays. Et la livraison peut être encore plus rapide lorsque le client a une urgence qu’il faut assurer. Toute notre organisation est pensée dans ce sens et parfaitement rôdée. Quoiqu’il arrive, nous essayons toujours de respecter ces délais. Pour certains clients importants et réguliers, nous avons des jours précis de livraison.

    Cela ne veut pas dire que les autres clients ne sont pas une priorité ! Nous avons tous à cœur de rendre le même service avec la même rigueur tout le temps.

    Parlez-nous de votre équipe, comment assurez-vous les « coups de feu », par exemple ?

    Elle comprend 6 personnes à temps complet et une à temps partiel, et je sais pouvoir compter sur leur expérience et leur savoir-faire. L’équipe sait faire face aux coups de feu. Le plus qui fait la différence chez nous, c’est la motivation, la réactivité, la flexibilité et la stabilité de chacun dans cette équipe.

    Personne n’hésite à faire des heures supplémentaires, à changer des dates de vacances, par exemple. Chacun connaît les produits, leurs emplacements et les recoins de l’entrepôt dans les moindres détails. Leur rigueur en termes d’emballage et de préparation limite au maximum les risques de casse ou d’erreurs de références. Le taux d’erreurs est vraiment très faible. Nous avons un taux de service stable qui se situe à plus de 99 %.Le client sait qu’il peut être tranquille en réceptionnant sa commande. La cohésion et la bonne entente sont aussi des éléments importants de notre efficacité. C’est pour cela que tout roule si bien !

    L’excellence du taux de service de CEP est reconnue par les clients, quelle est la part de la logistique dans cette appréciation ?

    Nous sommes un maillon de la chaîne. Il n’y a pas de cloison entre les services chez CEP, nous participons tous à la satisfaction de nos clients. Comme le marketing, la production, les commerciaux ou le service clients.

    Quand un client fait un rajout à sa commande à la dernière minute, la réactivité de celui qui nous transmet l’information est aussi importante que celle de celui qui prépare la commande !

    Nous attachons aussi une grande importance à nos transporteurs, avec qui nous avons noué des relations de partenariat, la plupart au niveau local.

    Notre objectif, c’est de respecter le délai fixé avec le client et de répondre à sa demande. Ceci constitue un défi quotidien, car il faut être à la hauteur dans tous les cas… et c’est une grande fierté que d’y parvenir."

     



    Avril 2014

    Du changement chez Cep…

    Etienne Béchet de Balan évolue au sein du groupe Cep et Cédrik Longin est nommé Directeur Général

    Après avoir assuré la direction générale de CEP Office Solutions pendant 22 ans, EBB a « passé le flambeau » à Cédrik Longin, son collaborateur depuis 14 ans chez CEP Office Solutions. Celui-ci s’est occupé successivement de l’Export, des Grands Comptes internationaux, et était depuis 5 ans le Directeur Commercial de CEP OS. Il est donc parfaitement qualifié pour réussir dans cette nouvelle mission.
    Beaucoup de défis l’attendent :
    -          L’adaptation constante à la conjoncture qui évolue de plus en plus rapidement, ce qui induit la recherche de nouveaux marchés tant sur au niveau produit qu’au niveau géographique ;
    -          Le maintien de la position de leader de Cep OS sur les marchés français et européens ;
    -          Faire de Cep OS un acteur majeur sur le marché mondial…
     
    Un nouveau challenge passionnant a été proposé à EBB par Géry Dambricourt, Président de CEP, consistant à prendre en charge le secrétariat général du Groupe CEP, plus particulièrement chargé des relations de l’entreprise avec son environnement économique et administratif, la représentation auprès des syndicats professionnels , et enfin de la communication interne et externe. 

    Février 2014

    Paperworld : le bilan

    Le salon Paperworld du 25 au 28/01 à Francfort fut un vrai succès !

    Après plusieurs années d’absence, CEP a décidé d’exposer du 25 au 28/01 au salon Paperworld à Francfort.

    Le bilan de cette participation est excellent :
    • Beaucoup de contacts clients (tant au niveau de  clients déjà actifs que des prospects),
    • un stand très convivial qui mettait en avant de façon aérée l’ensemble de la collection CEP ( accessoires de bureau et lampes) mais aussi tous  les partenariats avec les sociétés Strata, Archivo 2000, Kis, Dayvia, Rossignol, Citec ou Orium
    Une occasion unique pour mettre en avant notre stratégie et des moments privilégiés pour renforcer  notre image !

    Mars 2014

    Séminaire Cep à Porto

    L’équipe marketing a présenté les nouveautés 2015 à la force de vente

    Une reprise de la consommation en entreprise, et l’acquisition d’importants nouveaux clients ont amené une forte activité durant les 4 premiers mois de cette année en France et à l’Export. L’attrait du public pour les nouveaux produits et les nouvelles couleurs des gammes CEP, ainsi que pour les produits de Négoce, expliquent aussi cette croissance. Corinne Borel, Aurélien Corre et Pierre Dambricourt ont dévoilé à la force de vente réunie à Porto, du 25 au 27 mars 2014, tous les nouveaux produits  dont les 1eres ventes débuteront fin 2014. Les premiers retours des clients sont très prometteurs…

     

    Février 2014

    Témoignage de l'un de nos clients

    Peter Oberndorfer, Directeur International des achats de PBS Holding AG, s'adresse à nous...

    PBS est client de CEP depuis 2008. Comment a évolué votre collaboration ?

    Nous avons débuté avec 15 références CEP et aujourd’hui, nous en avons plus de 110 ! En 2008, avec Pascale Mary nous avons référencé la gamme ISIS dans la branche BtoB de PBS. Très vite, les ventes ont été assez convaincantes pour couvrir l’ensemble de notre réseau autrichien. En 2010, se sont ajoutés une trentaine de produits et une diffusion sur l’Allemagne, la Hongrie, la Slovaquie et la République Tchèque. Nos liens se sont renforcés quand CEP a confi é la distribution de ses produits à la PBS Connect Polska.

    La forte progression des ventes en 2011 a été un tournant. La largeur de l’offre proposée par CEP est un élément clé. En 2014 la gamme d’accessoires Origins, ainsi que 5 modèles d’horloges, des étagères et des armoires en résine entrent dans nos catalogues autrichiens.

    Que représente CEP pour vous ?

    CEP est un fournisseur stratégique dans le segment du classement en plastique et cela dans les 7 pays où nous sommes présents. C’est un partenaire créatif, attentif et réactif qui nous donne des réponses et des solutions rapides ainsi que des recommandations pertinentes pour notre développement.

    Sur quels critères recommandez-vous CEP ?

    L’innovation, la créativité, la qualité des produits, le design, le vaste choix de couleurs tendance et la petite touche « chic à la Française » !

    Février 2014

    CEP, nominé aux EOPA 2014 !

    CEP est finaliste aux European Office Products Awards (EOPA) 2014 dans la catégorie « Fournisseur de l’année ».

    La liste des finalistes dans la catégorie « Fournisseur de l’année » aux European Office Products Awards ( EOPA ) 2014 a été annoncée.

    Depuis 13 ans maintenant, ces Awards sont reconnus comme une récompense ultime en Europe et mettent en avant les meilleurs intervenants dans l’industrie des produits de bureau.

    Les gagnants seront annoncés lors d’un diner de gala , le 5 Mars à l’hôtel Okura, à Amsterdam.

    Cep est nominé dans la shortlist des fournisseurs de l’année 2014, avec Bi-Silque, Esselte, Fellowes, Nestlé, Samsung and SCA.

    Janvier 2014

    Du nouveau au sein de l’équipe de vente CEP !

    CEP Office Solutions a recruté un nouveau Comptes Clés

    Dans le cadre de sa croissance, CEP Office Solutions renforce son équipe commerciale en recrutant Caroline Gérard en tant que Responsable Comptes Clés.

    Caroline connait très bien le marché des produits de bureau puisqu’elle a passé 7 ans chez PILOT, assumant successivement les postes de Responsable de secteur Rhône-Alpes, Chef de Marché France et Chef de Marché Europe.

    Sa mission sera de développer les ventes en France et à l’Export (Scandinavie, Benelux, Moyen-Orient notamment) en apportant aux clients de CEP le service et le conseil qui font la réputation de la marque.

    Janvier 2014

    Du 25 au 28/01/2014

    CEP et PAPERWORLD : le grand retour ! Venez visiter notre stand ( Hall 3.0 Stand B43 ) du 25 au 28/01/2014 à Francfort

    Du 25 au 28 janvier 2014, toute l’équipe CEP aura le plaisir de vous retrouver au Salon de Francfort !

    Ces dernières années (depuis 2009), nous avions choisi de ne pas participer à cet événement pour privilégier d’autres investissements importants pour le développement de l’entreprise comme la création de produits innovants ou l’exploration de nouveaux domaines d’activités.

    En 2014, notre stratégie internationale a pris une nouvelle dimension et Francfort marque un rendez-vous que nous ne pouvions pas manquer.

    Ce salon demeure une référence de premier plan. Notre présence cette année concorde avec les nombreux partenariats que nous avons engagés mais aussi avec notre implantation en croissance en Allemagne, résultat du travail dynamique mené par Pascale Mary !

    Les 50 m2 de notre stand - dont l’agencement original sera un atout - nous donneront l’opportunité de mettre en lumière toute l’étendue de notre offre, de présenter l’ensemble de nos gammes et les univers que nous avons investis en plus de celui des accessoires de bureau.

    Enfin, et surtout, ces quelques jours représentent un moment privilégié pour rencontrer nos clients avec l’accueil personnalisé et chaleureux dont l’équipe CEP a le    secret !

    De nombreuses nouveautés vous seront présentées sur le Hall 3.0 stand B43. Nous sommes impatients de vous les faire découvrir !

    Janvier 2014

    Meilleurs voeux !

    Décembre 2013

    Déjà 90 ans, et pas une ride !

    Qui dit que les PME françaises ne sont pas pérennes ?

    CEP est toujours là, 90 ans après sa fondation, et se porte très bien ! Bien sûr, du CEP de 1923, essentiellement tourné vers la fabrication de manches de couteau, il ne reste que quelques anciens locaux et de beaux souvenirs…

    Géry Dambricourt a acquis la société en 1985 et prépare le passage de témoin à son fils, Pierre, actuellement Responsable de notre filiale Saipin Electronics en Chine. Grâce à ses 3 métiers (les accessoires de bureau, la poterie horticole et le façonnage cosmétique), CEP progresse face à des concurrents souvent beaucoup plus importants.

    Juillet 2013

    L'entreprise CEP

    CEP Groupe va de l’avant, grâce au rachat de la société Plastitube, basée à Bayonne !

    Le Groupe CEP a racheté le 10 juin 2013 la société Plastitube, auparavant  filiale du groupe Soupletube.

    Établie à Bayonne (64) la société Plastitube est spécialisée dans la fabrication de tubes souples en plastique destinée aux industriels de la cosmétique.

    L’activité de Plastitube est directement complémentaire de la production actuelle de la filiale CEP Cosmétique. Elle se destine à l’univers des produits de beauté et de la santé : couvercles, capsules, étuis, tubes, applicateurs à mascara… vendus aux grandes marques mondiales comme L’OréalEstée LauderClarinsBiothermShiseidoChanelSisley.

    Cette nouvelle société permettra d’étoffer l’offre de CEP Cosmétique et de renforcer son positionnement en tant que fournisseur  dynamique et innovant auprès des plus grands groupes mondiaux de cosmétiques grâce à l’acquisition d’une nouvelle technologie : l’extrusion.

    Après la création en 2012 d’une filiale en Chine près de Shenzen spécialisée dans la production de lampes de bureau sur la base de la technologie des Leds, CEP montre sa volonté de renforcer son leadership dans ses différents métiers.

    Août 2012

    Nouveaux labels

    Flash : 2 nouveaux labels !

    En 2012, les produits CEP ont reçu 2 labels importants :

    Origine France Garantie® : délivré par Bureau Véritas, il est accordé aux entreprises dont les produits et leurs composants sont fabriqués en France.

    Blauer Engel® (Ange Bleu : label allemand pour les produits composés à 80 % de matières recyclées post-consommation) pour les produits noirs de la gamme d’accessoires de bureau Isis GreenSpirit (Hors sous-mains et bloc de classement).

     

    Décembre 2010

    Des nouveautés sur toutes les gammes !

    Haut de gamme, cœur de gamme et entrée de gamme sont revisités pour garantir un choix de produits toujours plus large et adapté à tous les budgets. Panorama des nouvelles offres.

    Avec détermination, CEP continue à investir sur tous les fronts : commerciaux et créatifs ! Une équipe Marketing et Développement intégrée, réactive et performante se tient à l'écoute des besoins du marché. Chaque produit est ainsi le fruit d'une réflexion poussée en interne, avec l'appui d'un designer. Afin d'insuffler élan et modernisme au cœur de gamme, CEP souhaitait également proposer de nouveaux produits qui décrypteraient l'humeur de demain et anticiperaient l'évolution des modes sur les trois prochaines années. C'est l'agence Peclers, cabinet parisien spécialiste des tendances depuis plus de 30 ans, qui a su idéalement combiner sens créatif et réalisme industriel. Résultat de ces associations : une indéniable valeur ajoutée, un gain de temps évident et une force de proposition décuplée ! L'actualité de cet automne est placée sous le signe de la nouveauté et de l'enthousiasme, de nombreux produits ayant d'ores et déjà trouvé un écho favorable auprès de nos clients.

     

    Lumière sur AcryLight

    Pour répondre à une demande d'accessoires haut de gamme, CEP a fait le choix d'une fabrication soignée et d'une nouvelle matière : l'acrylique. La gamme « AcryLight » apporte aux bureaux et aux intérieurs une touche résolument contemporaine. Harmonie du design et intemporalité des formes, elle arbore des lignes épurées, associées à la brillance d'une matière qui capte la lumière. Les bureaux se trouveront sublimés par un ensemble évoquant l'éclat du verre, d'où émane une atmosphère de sérénité. Un mélange de vivacité et de légèreté qui atteint ses objectifs : l'exigence d'élégance, le sens de la singularité et une totale distinction !

    CepPro Happy : la vie en technicolor

    La gamme phare de CEP prend des couleurs et évolue avec cinq habillages dans l'air du temps. Plus tendance, cette offre de coloris vitaminés, totalement réinventée par le cabinet Peclers, s'intègre aussi bien dans un cadre privatif qu'au bureau. Place au Bleu Electrique, à l'Ultra Violet, au Vert Bambou, au Vermillon et au Rose Indien ! Énergie et fantaisie sont au rendez-vous pour apporter une ambiance vraiment « déco ».

    Plan du site | Mentions légales et crédits
    CEP Office Solutions / Téléphone : +33 (0)4 73 51 67 21